
MODY NIANG DÉMISSIONNE DE SON POSTE DE PCA DE LA SSPP LE SOLEIL POUR DES RAISONS DE SANTÉ

Le président du Conseil d’administration de la Société sénégalaise de presse et de publicité (SSPP) Le Soleil, Mody Niang, a annoncé sa démission de son poste, invoquant des raisons de santé. Dans un communiqué publié ce mercredi dans le quotidien EnQuête, M. Niang a expliqué avoir informé le Premier ministre et le Président de la République des motifs de sa décision, soulignant leur compréhension face à cette situation.
« J’ai donc écrit au Premier ministre et au Président de la République pour leur expliquer, dans le détail, que ma démission est motivée essentiellement par des raisons de santé. Heureusement, ils m’ont compris », a-t-il indiqué.
L’ex-inspecteur de l’éducation à la retraite a précisé que sa démission sera probablement officialisée d’ici le 1er avril, par les autorités compétentes.
« J’ai pris mes fonctions le 6 septembre dernier, et peu après, il m’est apparu que, pour des raisons de santé, je ne serais pas en mesure de continuer à exercer cette mission avec l’efficacité que le Président de la République, le Premier ministre et le Directeur général du quotidien national attendent de moi », a-t-il ajouté.
Enfin, Mody Niang a tenu à clarifier que sa démission n’a aucun lien avec son soutien à Ousmane Sonko et au parti Pastef. « Ma démission n’a rien à voir, vraiment rien à voir, avec mon engagement à accompagner Ousmane Sonko et Pastef », a-t-il précisé, réaffirmant sa « ferme volonté » de continuer à soutenir le Président de la République et le Premier ministre « sur le chemin du jub, jubal, jubbanti, tant qu’ils ne s’en écarteront pas ».