Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

OUSMANE SONKO ANNONCE UN AGENDA INTERMINISTÉRIEL CHARGÉ ET INSISTE SUR L’EXÉCUTION DU CALENDRIER LÉGISLATIF

a-la-une
12 févr. 2025
a-la-une

Ousmane Sonko a évoqué l’agenda des réunions et conseils interministériels, au nombre de douze (12) qu’il compte présider au cours du premier semestre 2025. Ces rencontres stratégiques, visant à renforcer la coordination gouvernementale et à accélérer la mise en œuvre des politiques publiques, couvriront des thématiques essentielles au développement national.

Les sujets inscrits à l’ordre du jour porteront notamment sur : Air Sénégal et AIBD : la performance du transport aérien et l’optimisation de la gestion aéroportuaire ; L’éducation nationale : les réformes et actions pour garantir un enseignement de qualité et accessible à tous ; Le pèlerinage à la Mecque 2025 : l’organisation et l’accompagnement des pèlerins sénégalais ; L’économie sociale et solidaire : l’appui aux initiatives locales et au développement inclusif ; L’agriculture : le renforcement des politiques agricoles pour assurer la souveraineté alimentaire ; Le tourisme : le développement et la promotion de la destination Sénégal ; Le logement social : l’accélération des projets de logements accessibles ; Les programmes civiques et citoyens : l’implication des jeunes et des citoyens dans des actions de développement ; Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 : les préparatifs pour l’organisation de cet événement historique ; La lutte contre le trafic de bois et la déforestation : la protection des ressources naturelles et de l’environnement.

Cet agenda pourra être ajusté en fonction des priorités nationales et des besoins d’organisation d’autres réunions, a précisé le Premier Ministre.

Par ailleurs, Ousmane Sonko a rappelé aux membres du Gouvernement l’importance d’une exécution rigoureuse du calendrier législatif, qui sera marqué par une activité intense en 2025, dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda de transformation systémique Sénégal 2050.

Il a insisté sur la nécessité pour chaque ministre de veiller scrupuleusement à la qualité des avant-projets de textes élaborés par leurs services juridiques. Il a également mis l’accent sur le strict respect du circuit de validation hiérarchique interne, garantissant ainsi la clarté, la pertinence et la conformité des textes aux objectifs stratégiques du gouvernement.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group