FLASH INFOS

LE JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 17 OCTOBRE 2024
PORT AUTONOME DE DAKAR | CHAVIREMENT DU NAVIRE « PRINCESSE JESSICA » APRÈS UNE COLLISION, AUCUNE PERTE HUMAINE
BOUBACAR CAMARA SUR LES LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE : « VOTER POUR L’ANCIEN RÉGIME, C’EST CONDAMNER LE SÉNÉGAL AU RECUL »
ENREGISTREMENT EN STUDIO À LA RTS DES DÉCLARATIONS DES LISTES DES CANDIDATS | ORDRE DE PASSAGE
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES | CHAQUE LISTE BÉNÉFICIERA D’UN TEMPS D’ANTENNE QUOTIDIEN DE 3 MINUTES À LA RTS
JOURNÉE MONDIALE DU DON D’ORGANES | LE SÉNÉGAL INTENSIFIE SES EFFORTS POUR LES GREFFES
SÉCURITÉ PUBLIQUE | LANCEMENT DES TRAVAUX DU COMITÉ PARITAIRE POLICE-GENDARMERIE
PRÉSIDENCE DU CNG/LUTTE | AUCUNE DÉCISION OFFICIELLE, SELON LE MINISTÈRE DES SPORTS
LANCEMENT DES ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DES PME | UNE CONCERTATION NATIONALE POUR REDÉFINIR LES PRIORITÉS À L’HORIZON 2050
CRUES DU FLEUVE SÉNÉGAL | « L’ALERTE PRÉCOCE AURAIT DU ÊTRE SUIVIE D’ACTIONS IMMEDIATES », CHEIKH MBOW DIRECTEUR DU CENTRE DE SUIVI ÉCOLOGIQUE
backImage

PORT AUTONOME DE DAKAR | CHAVIREMENT DU NAVIRE « PRINCESSE JESSICA » APRÈS UNE COLLISION, AUCUNE PERTE HUMAINE

a-la-une18 oct. 2024

img

« Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2024, un incident s’est produit au môle 2 du Port Autonome de Dakar (PAD). Le navire « Princesse Jessica », à quai, a été heurté par le MV Zografia, entraînant le chavirement du premier. Il est à signaler qu’il y’a pas eu de perte en vie humaine, informe un communiqué de la direction du PAD.

« Immédiatement après l’incident, les équipes du port sont intervenues pour sécuriser la zone. Un balisage a été mis en place et les procédures administratives ont été engagées conformément aux réglementations en vigueur », renseigne la source.

Les responsables du port ont assuré que « cet accident n’a aucun impact sur les activités portuaires, qui se poursuivent normalement. Les mesures nécessaires pour le renflouement du navire « Princesse Jessica » seront rapidement mises en œuvre. »

« Il convient de rappeler que ce type d’incident peut survenir dans tous les ports à travers le monde. Le Port Autonome de Dakar dispose d’un dispositif opérationnel robuste et collabore étroitement avec les administrations compétentes pour réagir de manière efficace et minimiser les impacts », mentionne le communiqué.

backImage