Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : LE MINISTRE DE LA JUSTICE PROMET DES POURSUITES JUDICIAIRES 

a-la-une
13 févr. 2025
a-la-une

Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a annoncé l’ouverture de poursuites judiciaires après la publication du rapport de la Cour des comptes sur la situation des finances publiques de 2019 au 31 mars 2024. Selon lui, l’exploitation de ce document a révélé « des coûts élevés de la dette et des manquements graves », susceptibles de relever de diverses infractions pénales. 

Parmi les infractions citées figurent le faux en écriture, le faux en informatique, le détournement de deniers publics, l’escroquerie portant sur des fonds publics, le blanchiment d’argent et l’enrichissement illicite.

Ousmane Diagne souligne que plusieurs catégories de personnes pourraient être impliquées, notamment d’anciens ministres, des directeurs généraux, des comptables et des gestionnaires. 

Le ministre assure que toutes les mesures judiciaires nécessaires seront prises dans le strict respect des principes du droit, notamment la présomption d’innocence et les droits de la défense. À cet effet, la Haute Cour de Justice et le Pool judiciaire financier seront mobilisés pour mener des enquêtes approfondies, identifier les responsables et engager des poursuites devant les juridictions compétentes.

M. DIOP

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group