FLASH INFOS

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DU 4ÈME SOMMET DU FOCAC | LE CHEF DE L’ÉTAT A INSISTÉ SUR LA NÉCESSITÉ D’INVESTIR DAVANTAGE DANS LA DIGITALISATION ET L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE
ASSEMBLÉE NATIONALE | OUSMANE SONKO DEVANT LES DÉPUTÉS LE 11 SEPTEMBRE
MAOULID 2024 À TIVAOUANE | 350 POINTS D’EAU ET 40 CITERNES DÉPLOYÉS POUR GARANTIR UNE DISTRIBUTION OPTIMALE DU LIQUIDE PRÉCIEUX
MICHEL BARNIER NOMMÉ PREMIER MINISTRE PAR EMMANUEL MACRON
FOCAC | UNE NOUVELLE ÈRE DE COOPÉRATION ENTRE LA CHINE ET L’AFRIQUE
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 | LES LIONS PRÊTS À DÉFIER LE BURKINA FASO
L’ASSEMBLÉE NATIONALE CONVOQUÉE EN SESSION EXTRAORDINAIRE CE JEUDI À 10 HEURES
LA BOURDA | UNE INCANTATION SPIRITUELLE ET UN SYMBOLE DE DÉVOTION PROPHÉTIQUE
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MET FIN AUX MANDATS DES PRÉSIDENTS DU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DU CONSEIL ÉCONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL
OUSMANE SONKO ANNONCE LE DÉBUT DE LA TRAQUE POUR LA REDDITION DES COMPTES DÈS CETTE SEMAINE
backImage

RETARD DE RÈGLEMENT DES FACTURES | LE COLLECTIF DES CONCESSIONNAIRES DU NETTOIEMENT MENACE DE PARALYSER LE SERVICE

a-la-une22 juil. 2024

img

Le collectif des concessionnaires du nettoiement du Sénégal menace de paralyser le service de collecte des déchets sur l’étendue du territoire national à compter du jeudi 25 juillet 2024.

Les concessionnaires du nettoiement dénoncent, dans un communiqué, les retards de règlement de leurs factures par les autorités concernées.

Cette situation, rappelle l’auteur du document, avait poussé les responsables de concessionnaires à l’arrêt du travail le 11 juin 2024.

« À la suite de concertations avec les autorités en charge du secteur et en raison de la proximité avec la fête de l’Aid, à l’époque, nous avions décidé de surseoir à cet arrêt de travail et de continuer à négocier avec les autorités. Cependant, nous sommes au regret de constater que malgré l’audience qu’a bien voulu nous accorder le ministre en charge du secteur, nous n’avons eu aucune avancée concrète allant dans le sens du règlement de nos dettes de 2023 et les factures de 2024 continuent de s’accumuler.
Nous avons aussi saisi la Direction générale de la Sonaged qui est restée sans réaction à ce jour », déplore-t-on dans le communiqué.

Les concessionnaires, en tant que dirigeants d’entreprises responsables et soucieux du bien-être des populations et de leur santé, avertissent qu’en l’absence de solutions allant dans le sens de l’apurement de la dette, seront dans l’incapacité technique de poursuivre le travail.

Avec le Soleil

backImage