
TRAFIC D’ARMES À FEU À NGUENIENE | LA GENDARMERIE INTERPELLE QUATRE INDIVIDUS ET SAISIT UN IMPORTANT ARSENAL

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la circulation illégale d’armes à feu, la brigade de recherches de Saly, avec l’appui de la brigade territoriale de Joal, a mené une opération d’envergure le 22 avril 2025 à Nguéniène, ayant conduit à l’arrestation de quatre individus impliqués dans un vaste réseau de trafic et de vente illicite d’armes.

Cette action résulte de plusieurs semaines de surveillance minutieuse, déclenchée suite à l’exploitation d’un renseignement précis. L’opération a permis la mise hors d’état de nuire d’un groupe actif dans la région, et a abouti à la saisie d’un arsenal conséquent, notamment : 22 armes à feu, dont 18 fusils de calibre 22 mm et 4 pistolets de fabrication artisanale ; 28 munitions de calibre 12 mm ; une somme de 323 000 francs CFA, issue présumée des ventes illégales.

La Gendarmerie nationale réitère son engagement à assurer la sécurité des populations et invite les citoyens à rester vigilants. Cette opération souligne l’efficacité de la collaboration entre les unités de terrain et démontre une fois de plus la détermination des forces de sécurité à éradiquer les réseaux criminels menaçant la paix et la sécurité au Sénégal.