FLASH INFOS

BOURSES DES ÉTUDIANTS | L’INTÉGRALITÉ DU PAIEMENT SE FERA PROGRESSIVEMENT (MINISTRE)
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES | LA RTS RENCONTRE LES MANDATAIRES POUR UNE COUVERTURE SANS FAILLE
ÉTATS GÉNÉRAUX DES TRANSPORTS | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE APPELLE À UNE REFONTE COMPLÈTE DU SECTEUR
CAN BEACH SOCCER ÉGYPTE 2024 | LES LIONS SE RELANCENT FACE AU MALAWI
FORUM SUR L’ÉTAT CIVIL | UN DIAGNOSTIC ET DES PROPOSITIONS POUR UNE RÉFORME APPROFONDIE
LE JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 20 OCTOBRE 2024
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES | AMADOU BA DÉFEND LE CHOIX TRANSPARENT ET DÉMOCRATIQUE DE LA LISTE DE DÉPUTATION DU PASTEF
LIGUE 2 SÉNÉGALAISE | AS KAFFRINE ET NIARRY TALLY LANCENT LA SAISON EN BEAUTÉ
REPRISE DE LA LIGUE 1 SÉNÉGALAISE | DES FORTUNES DIVERSES POUR LES CLUBS
RÉUNION INTERMINISTÉRIELLE SUR LA SITUATION DE CRUE DU FLEUVE SÉNÉGAL | PRIORITÉ AUX ACTIONS D’ASSISTANCE AUX SINISTRÉS
backImage

SAINT-LOUIS | LE MOUVEMENT NATIONAL DES ENSEIGNANTS PATRIOTES LANCE LES VACANCES CITOYENNES AVEC UNE INITIATIVE DE REBOISEMENT

rsi18 août 2024

img

À Saint-Louis, le Mouvement National des Enseignants Patriotes (MONEP) a marqué le début des vacances citoyennes 2024 par une initiative de reboisement ambitieuse.

Le MONEP a planté plus de 500 arbres dans deux établissements scolaires de la commune de Gandon, à savoir le lycée de Ngalèlle et le CEM de Maka Toubé. Cette action s’inscrit dans la continuité de l’engagement du mouvement envers la politique environnementale promue par le chef de l’État.

Le démarrage des vacances citoyennes 2024 a été marqué par cette opération de reboisement, qui illustre l’adhésion du MONEP à la vision du président de la République en matière de protection de l’environnement.

Ahmadou Bambassaho, coordonnateur du MONEP pour le département de Saint-Louis, a souligné l’importance de cette démarche : « Je souhaite la bienvenue à toutes les délégations venant de tous les départements du Sénégal. Nous sommes là pour vraiment démarrer les activités d’action citoyenne, surtout environnementales, comme le ministre l’a initié avec une circulaire de reboisement. »

 « Aujourd’hui, nous célébrons la journée de l’arbre. Cela s’inscrit parfaitement dans la vision du président de la République, qui souhaite renforcer la citoyenneté et l’esprit citoyen chez les Sénégalais. Nous sommes ravis d’accompagner cette vision et de la traduire en actes concrets », magnifie Doudou Dieng, coordonnateur national du MONEP et conseiller spécial en éducation du Premier ministre.

L’inspecteur d’académie de Saint-Louis, Mafall Der, a exprimé sa satisfaction quant à cette initiative. Il a précisé : « Cette action entre dans le cadre des vacances citoyennes, avec un plan d’action élaboré au niveau de l’académie. Des actions de haute qualité comme celle-ci doivent être intégrées dans ce plan d’action pour leur impact positif durable. »

En dehors du reboisement, le MONEP a prévu d’autres activités pour les vacances citoyennes 2024. Parmi celles-ci figurent la réhabilitation des écoles et des tables bancs.

Le MONEP du département de Saint-Louis envisage également de dispenser des cours de vacances pour les élèves, renforçant ainsi son engagement envers l’éducation et le développement communautaire.

backImage