FLASH INFOS

SURPRODUCTION D’OIGNONS À THIÈS | LES PRODUCTEURS CONTRAINTS À BRADER LEURS RECOLTES
ACCIDENT TRAGIQUE AU ROND-POINT EMG | 1 MORT ET 24 BLESSÉS, DONT 10 DANS UN ÉTAT GRAVE
MOUVEMENT D’HUMEUR À DAKAR DEM DIKK | MALICK NDIAYE PROMET D’OUVRIR UNE ENQUÊTE
”DAAKA” DE MÉDINA GOUNASS | LE COMITÉ D’ORGANISATION SALUE LA MOBILISATION DES SERVICES DE L’ETAT 
LES TRAVAILLEURS DE DAKAR DEM DIKK EN GRÈVE | TENSIONS SUITE À DES NOMINATIONS CONTROVERSÉES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 28 AVRIL 2024
83E ‘’DAAKA’’ DE MÉDINA GOUNASS | LE GOUVERNEUR APPELLE LES PÈLERINS À VEILLER AU RESPECT DES RÈGLES DE SÉCURITÉ DU LIEU DE RETRAITE SPIRITUELLE
TEUNGEUTH FC TRIOMPHE CONTRE SONACOS ET RESTE EN COURSE POUR LE TITRE EN LIGUE 1
LIGUE 1 | LE JARAAF S’IMPOSE FACE À L’AS PIKINE, 1-0
PIERRE GOUDIABY ATEPA : « TOUTES LES CONSTRUCTIONS PRIVÉES SUR LA CORNICHE OUEST ONT ÉTÉ ARRETÉES
backImage

ABDOURAHAMANE SARR ENTRE EN FONCTION AU MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DU PLAN ET DE LA COOPÉRATION

a-la-une11 avr. 2024

img

La traditionnelle passation de service au sein du gouvernement sénégalais se poursuit, avec Abdourahmane Sarr prenant désormais les rênes du Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération.

Succédant à Mamadou Moustapha Ba de l’ancien régime, Abdourahmane Sarr a saisi l’occasion de cette cérémonie pour déclarer ses ambitions et les défis qui l’attendent.

Le nouveau ministre a exprimé son engagement à concrétiser la vision du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et de son Premier Ministre, Ousmane Sonko. Selon M. Sarr, sa vision est de traduire cette vision en actions concrètes, visant à renforcer l’économie du Sénégal dans le cadre d’une démocratie renforcée.

Mamadou Moustapha Ba, le ministre sortant, a salué la transition, exprimant sa confiance en Abdourahmane Sarr pour continuer à renforcer la position du Sénégal en matière de production de statistiques de référence.

M. Sarr a souligné l’importance de ces données pour orienter les politiques publiques dans un contexte marqué par divers défis, notamment en faveur des agriculteurs, des jeunes à la recherche d’emploi, des femmes en quête d’autonomisation, ainsi que du secteur privé en quête de vigueur et de performance.

backImage