FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 19 AVRIL 2024
LE MINISTRE DE L’URBANISME S’ENGAGE À RÉSOUDRE LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
ÉCONOMIE | LA PASTÈQUE DE POUT, UNE VALEUR SÛRE À L’EXPORT
SOMMET OCI, GAMBIE | LA RTS ET GRTS POUR ASSURER LA COUVERTURE MÉDIATIQUE
TABASKI 2024 | DIRECTIVES DU PREMIER MINISTRE POUR UN APPROVISIONNEMENT EN MOUTONS OPTIMAL
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU A BANJUL, CE SAMEDI
32EME DE FINALE COUPE DU SENEGAL | LINGUERE ET GUEDIAWAYE ELIMINES DE LA COURSE
LES NOUVELLES ATTRIBUTIONS DU MINISTRE DE L’URBANISME, DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DE L’AMENAGEMENT DES TERRITOIRES
RAPPORT DE L’OFNAC | LES PLAINTES ET DENONCIATIONS ONT DOUBLE ENTRE 2018 ET 2019
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 18 AVRIL 2024
backImage

LA CEDEAO FELICITE BASSIROU DIOMAYE FAYE POUR SON ELECTION A LA PRESIDENCE DU SENEGAL

a-la-une26 mars 2024

img

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la présidence de la République du Sénégal.

Dr. Omar Alieu Touray, président de la Commission de l’organisation, a adressé une lettre au nouveau président élu, saluant également la démarche du peuple sénégalais et des institutions républicaines pour la conduite sereine et mature de l’élection présidentielle, reconnue pour sa liberté, sa transparence et sa tranquillité.

Dans sa correspondance, Dr. Touray a exprimé sa conviction que le président élu saura promouvoir la réconciliation et l’inclusion, devenant ainsi le leader de toute la nation sénégalaise, quel que soit leur appartenance politique.

Il a également affirmé l’engagement de la CEDEAO à œuvrer dans l’intérêt du Sénégal, de la communauté régionale et du continent dans son ensemble.

Bien que les résultats officiels de l’élection présidentielle de dimanche ne soient pas encore annoncés, les premières tendances donnent une large avance à Bassirou Diomaye Faye. La proclamation officielle des résultats est prévue au plus tard le vendredi suivant le scrutin, soit le 29 mars, alors que les résultats définitifs seront annoncés à partir du 3 avril par le Conseil constitutionnel.

Le nombre d’électeurs sénégalais appelés aux urnes pour choisir le successeur de Macky Sall s’élevait à 7 371 890, avec dix-neuf candidats en lice, dont une femme. Le taux de participation a dépassé les 50 %, selon les autorités chargées de l’organisation de l’élection.

LES TWEETS
backImage