FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – LUNDI 29 AVRIL 2024
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU, MARDI, À BISSAU 
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU, MARDI, À BISSAU 
SURPRODUCTION D’OIGNONS À THIÈS | LES PRODUCTEURS CONTRAINTS À BRADER LEURS RECOLTES
ACCIDENT TRAGIQUE AU ROND-POINT EMG | 1 MORT ET 24 BLESSÉS, DONT 10 DANS UN ÉTAT GRAVE
MOUVEMENT D’HUMEUR À DAKAR DEM DIKK | MALICK NDIAYE PROMET D’OUVRIR UNE ENQUÊTE
”DAAKA” DE MÉDINA GOUNASS | LE COMITÉ D’ORGANISATION SALUE LA MOBILISATION DES SERVICES DE L’ETAT 
LES TRAVAILLEURS DE DAKAR DEM DIKK EN GRÈVE | TENSIONS SUITE À DES NOMINATIONS CONTROVERSÉES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 28 AVRIL 2024
83E ‘’DAAKA’’ DE MÉDINA GOUNASS | LE GOUVERNEUR APPELLE LES PÈLERINS À VEILLER AU RESPECT DES RÈGLES DE SÉCURITÉ DU LIEU DE RETRAITE SPIRITUELLE
backImage

MINISTÈRE DE LA FAMILLE ET DES SOLIDARITÉS | MAIMOUNA DIÈYE S’ENGAGE POUR UNE POLITIQUE FAMILIALE INCLUSIVE

a-la-une12 avr. 2024

img

La transition au ministère de la Famille et des Solidarités au Sénégal s’est déroulée vendredi avec la passation de service entre l’ancienne ministre Thérèse Faye Diouf et la nouvelle ministre Maimouna Dièye. Lors de cette cérémonie, Thérèse Faye Diouf a dressé le bilan de ses réalisations à la tête du département, tandis que Maimouna Dièye a affirmé son engagement à poursuivre ces efforts.

Maimouna Dièye a débuté en saluant le travail de son prédécesseur, soulignant l’importance de la continuité dans les politiques gouvernementales. Elle s’est ensuite engagée à travailler ardemment pour la réussite du projet de transformation systémique du Sénégal, promouvant une politique familiale authentique.

À cette occasion, la nouvelle ministre a appelé ses collaborateurs à redoubler d’engagement et d’abnégation, tout en valorisant la rigueur, la ponctualité, l’assiduité et le travail acharné.

Madame la ministre a également annoncé son intention de garantir un financement innovant pour la santé des femmes et des enfants, soulignant que les principaux objectifs de son ministère seront de renforcer le tissu familial, de protéger et d’assister les couches vulnérables, notamment les femmes, les enfants et les personnes handicapées, et de réduire les inégalités en matière d’accès aux services sociaux de base.

Maimouna Dièye s’est engagée à faciliter l’accès à une assurance maladie et à la couverture sanitaire universelle pour les femmes et les enfants, conformément aux objectifs du nouveau gouvernement. Elle a souligné l’importance de la prévention dans ces efforts.

LES TWEETS
backImage