FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – LUNDI 29 AVRIL 2024
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU, MARDI, À BISSAU 
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE ATTENDU, MARDI, À BISSAU 
SURPRODUCTION D’OIGNONS À THIÈS | LES PRODUCTEURS CONTRAINTS À BRADER LEURS RECOLTES
ACCIDENT TRAGIQUE AU ROND-POINT EMG | 1 MORT ET 24 BLESSÉS, DONT 10 DANS UN ÉTAT GRAVE
MOUVEMENT D’HUMEUR À DAKAR DEM DIKK | MALICK NDIAYE PROMET D’OUVRIR UNE ENQUÊTE
”DAAKA” DE MÉDINA GOUNASS | LE COMITÉ D’ORGANISATION SALUE LA MOBILISATION DES SERVICES DE L’ETAT 
LES TRAVAILLEURS DE DAKAR DEM DIKK EN GRÈVE | TENSIONS SUITE À DES NOMINATIONS CONTROVERSÉES
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 28 AVRIL 2024
83E ‘’DAAKA’’ DE MÉDINA GOUNASS | LE GOUVERNEUR APPELLE LES PÈLERINS À VEILLER AU RESPECT DES RÈGLES DE SÉCURITÉ DU LIEU DE RETRAITE SPIRITUELLE
backImage

OUSMANE SONKO EVOQUE UN GOUVERNEMENT AXE SUR LE CHANGEMENT ET LA PRISE EN COMPTE DES ATTENTES DU PEUPLE

a-la-une05 avr. 2024

img

Sur proposition du Premier Ministre, un gouvernement composé de 25 ministres et de 5 secrétaires d’État a été annoncé ce vendredi par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Oumar Samba Ba.

Sous la direction du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ce nouveau gouvernement s’engage résolument vers la rupture et l’appropriation des attentes légitimes des populations, selon les dires du Premier ministre, Ousmane Sonko.

« Nous avons là une équipe gouvernementale alignée avec notre vision pour le Sénégal. C’est un gouvernement qui incarne le projet d’une transformation systémique », a déclaré Ousmane Sonko avant l’annonce officielle de la composition du gouvernement par le Secrétaire général de la Présidence, Omar Samba Ba.

Ce gouvernement se présente comme une coalition cohérente et rationalisée en termes de ministères. Il se veut également proche du peuple, innovant et efficace, exclusivement dédié au bien-être essentiel des Sénégalais, a souligné Ousmane Sonko.

« Composé de 25 ministres et 5 Secrétaires d’État, ce nouveau gouvernement se prépare à relever les défis du pays et à répondre aux aspirations de ses citoyens dans les années à venir », rassure M. Sonko.

LES TWEETS
backImage