FLASH INFOS

CÉRÉMONIE OFFICIELLE DU GAMOU DE TIVAOUANE | UN MESSAGE D’UNITÉ ET DE RETOUR AUX VALEURS PROPHÉTIQUES
ALERTE MÉTÉO | RISQUES D’ORAGES ET D’AVERSES PENDANT LE GAMOU, PRÉCAUTIONS À PRENDRE
CÉRÉMONIE OFFICIELLE DU GAMOU DE MÉDINA BAYE | UN APPEL RÉITERÉ À LA PAIX ET À LA COHÉSION SOCIALE
FORUM DU MAWLID À TIVAOUANE | REVISITER LE MODELE PROPHETIQUE POUR UNE CITÉ VERTUEUSE
INAUGURATION GRANDE MOSQUÉE DE TIVAOUANE | OUSMANE SONKO INVITE LES ACTEURS DE L’ÉTAT A S’INSPIRER DE LA GESTION EXEMPLAIRE DES RESSOURCES PAR LES COMMUNAUTÉS RELIGIEUSES
GAMOU INTERNATIONAL MÉDINA BAYE 2024 | UNE JOURNEE DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN
EL HADJI ABDOUL AZIZ SY « DABAKH » | UNE VIE CONSACRÉE AU SERVICE DE L’ISLAM, DE LA PAIX ET DU DIALOGUE INTERRELIGIEUX
ARRESTATION DE DEUX MEMBRES DU GANG À L’ORIGINE DE L’AGRESSION VIOLENTE AUX HLM
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS | LES ARMÉES SÉNÉGALAISES RÉCEPTIONNENT UN LOT DE VÉHICULES MILITAIRES TACTIQUES
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE | LE PRÉSIDENT AMADOU MAME DIOP PREND ACTE ET EXPRIME SA RECONNAISSANCE
backImage

AIBD | SAISIE DE 40,3 KG DE COCAÏNE D’UNE VALEUR DE 3,2 MILLIARDS DE FRANCS CFA PAR LA DOUANE

a-la-une17 juil. 2024

img

La Brigade spéciale des Douanes de l’AIBD, a effectué une saisie de 40,3 kg de cocaïne d’une contrevaleur de 3 milliards 200 millions de francs CFA, informe la division de la communication et des relations publiques de la douane.

Selon la source, cette opération, effectuée vers 23 heures, a permis de mettre la main sur 36 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 40,3 kilogrammes, d’une valeur marchande estimée à 3 milliards 200 millions de francs CFA.

La drogue a été découverte soigneusement rangée dans deux valises appartenant à une ressortissante française qui s’apprêtait à quitter le Sénégal pour l’Europe.

Les agents des Douanes, après avoir effectué un test initial confirmant la présence de cocaïne, ont vu leurs résultats corroborés par le Laboratoire national d’Analyse de Drogues de la Police technique et scientifique.

Cette saisie est le fruit d’une collaboration efficace et de l’exploitation judicieuse d’un renseignement fourni en coopération avec les Services de la Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS). La suspecte a été immédiatement arrêtée, et les autorités ont indiqué que la procédure judiciaire suit son cours.

Cet incident survient peu après une autre importante saisie effectuée par la même brigade le 8 juin 2024. Lors de cette opération, 20 kilogrammes de cocaïne avaient été interceptés, marquant une série de succès pour les Douanes de l’AIBD dans leur lutte contre le trafic de stupéfiants.

backImage