
DÉCÈS DU PAPE FRANÇOIS : LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SALUE UNE FIGURE SPIRITUELLE MAJEURE

Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé ce lundi sur le réseau social X (anciennement Twitter) sa « grande tristesse » après l’annonce du décès de Sa Sainteté le Pape François. Dans un message empreint de respect et de solennité, le chef de l’État sénégalais a rendu hommage à celui qu’il considère comme une figure spirituelle majeure de notre époque.
« Le monde perd une figure spirituelle majeure », a-t-il déclaré, soulignant l’impact universel du Pape François au-delà des frontières religieuses. Le Président Faye a salué l’engagement constant du souverain pontife en faveur des plus vulnérables, ainsi que son appel permanent au dialogue entre les peuples et les religions.
« Il aura incarné une espérance vivante pour des millions de croyants et d’hommes de bonne volonté », a ajouté le président sénégalais, en insistant sur l’héritage de paix, d’ouverture et de solidarité laissé par le 266e Pape de l’Église catholique.
Au nom du peuple sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a adressé ses condoléances les plus attristées à l’Église catholique, à la communauté catholique du Sénégal et du monde, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont été inspirés par le message du Pape François.