FLASH INFOS

CAMPAGNE LÉGISLATIVE 2024 | MAME BOYE DIAO INVITE OUSMANE SONKO À AJUSTER SON DISCOURS SUR LA VISION DU « PROJET »
MAME BOYE DIAO : « MON SOUTIEN À PASTEF REPOSE SUR DES PRINCIPES PARTAGÉS »
MULTIPLICATION DES NOMINATIONS DE CONSEILLERS ET DE CHARGÉS DE MISSION | « CE SONT DES GENS QUI N’ONT AUCUNE MISSION, C’EST SIMPLEMENT DES POSTES POLITIQUES » THIERNO BOCOUM
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE NATIONALE DE SOLIDARITÉ EN FAVEUR DES MILITAIRES BLESSÉS ET INVALIDES
TOURISME | LA SAPCO DIVERSIFIE SES ACTIVITÉS AVEC DEUX NOUVELLES FILIALES
OCTOBRE ROSE | LA MINISTRE MAÏMOUNA DIÈYE APPELLE À L’ADOPTION DU DEPISTAGE PRÉCOCE POUR COMBATTRE LE CANCER
ÉQUIPE NATIONALE | ISMAIL JAKOBS LIBÉRÉ POUR UN TRAITEMENT MEDICAL
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES | LA DISTRIBUTION DES CARTES D’ÉLECTEURS EN COURS DU 12 OCTOBRE AU 17 NOVEMBRE SUR LE TERRITOIRE NATIONAL ET À L’ÉTRANGER (DGE)
DAKAR DEM DIKK FACE À UNE CRISE FINANCIÈRE AIGUË | ENDETTEMENT, MASSE SALARIALE INSOUTENABLE ET IRRÉGULARITÉS INTERNES
ÉLIMINATOIRE CAN 2025 | VICTOIRE ÉCLATANTE DU SÉNÉGAL CONTRE LE MALAWI POUR LA PREMIÈRE DE PAPE THIAW
backImage

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES | LA DISTRIBUTION DES CARTES D’ÉLECTEURS EN COURS DU 12 OCTOBRE AU 17 NOVEMBRE SUR LE TERRITOIRE NATIONAL ET À L’ÉTRANGER (DGE)

a-la-une12 oct. 2024

img

La Direction générale des élections (DGE) a annoncé la poursuite de la distribution des cartes d’électeurs en vue des élections législatives du 17 novembre 2024. Cette opération se déroulera du 12 octobre jusqu’au jour du scrutin sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, dans les représentations diplomatiques et consulaires.

Les citoyens sénégalais peuvent récupérer leurs cartes dans les commissions administratives des communes à l’échelle nationale et dans les ambassades et consulats à l’étranger. La DGE a mis en place ce dispositif pour s’assurer que tous les électeurs puissent disposer de leurs cartes à temps pour participer au vote.

Conformément aux dispositions de l’article II alinéa 2 du décret du 13 septembre 2024, portant convocation du corps électoral, la distribution des cartes se poursuivra jusqu’à la veille du scrutin, le 16 novembre, sur le territoire national, et jusqu’au 17 novembre, jour de l’élection, pour les Sénégalais résidant à l’étranger. Cette prolongation vise à faciliter l’accès aux cartes d’électeurs et à garantir une participation massive. La DGE appelle les citoyens et les acteurs du processus électoral à s’engager activement dans cette étape cruciale des préparatifs en se rendant dans les lieux de distribution.

backImage