FLASH INFOS

LE JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – JEUDI 17 OCTOBRE 2024
PORT AUTONOME DE DAKAR | CHAVIREMENT DU NAVIRE « PRINCESSE JESSICA » APRÈS UNE COLLISION, AUCUNE PERTE HUMAINE
BOUBACAR CAMARA SUR LES LÉGISLATIVES DU 17 NOVEMBRE : « VOTER POUR L’ANCIEN RÉGIME, C’EST CONDAMNER LE SÉNÉGAL AU RECUL »
ENREGISTREMENT EN STUDIO À LA RTS DES DÉCLARATIONS DES LISTES DES CANDIDATS | ORDRE DE PASSAGE
LÉGISLATIVES ANTICIPÉES | CHAQUE LISTE BÉNÉFICIERA D’UN TEMPS D’ANTENNE QUOTIDIEN DE 3 MINUTES À LA RTS
JOURNÉE MONDIALE DU DON D’ORGANES | LE SÉNÉGAL INTENSIFIE SES EFFORTS POUR LES GREFFES
SÉCURITÉ PUBLIQUE | LANCEMENT DES TRAVAUX DU COMITÉ PARITAIRE POLICE-GENDARMERIE
PRÉSIDENCE DU CNG/LUTTE | AUCUNE DÉCISION OFFICIELLE, SELON LE MINISTÈRE DES SPORTS
LANCEMENT DES ÉTATS GÉNÉRAUX DE L’INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DES PME | UNE CONCERTATION NATIONALE POUR REDÉFINIR LES PRIORITÉS À L’HORIZON 2050
CRUES DU FLEUVE SÉNÉGAL | « L’ALERTE PRÉCOCE AURAIT DU ÊTRE SUIVIE D’ACTIONS IMMEDIATES », CHEIKH MBOW DIRECTEUR DU CENTRE DE SUIVI ÉCOLOGIQUE
backImage

LE MINISTÈRE DE L’INTÈGRATION AFRICAINE CONDAMNE FERMEMENT L’AGRESSION DU DÉPUTÉ GUY MARIUS SAGNA À LOMÉ

a-la-une30 sept. 2024

img

Le ministère de l’intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal a exprimé sa profonde consternation face à l’agression violente dont a été victime l’Honorable Guy Marius Sagna, député du Sénégal et membre du Parlement de la CEDEAO. L’incident s’est produit le samedi 29 septembre 2024 à Lomé, au Togo, alors que le député participait à une réunion organisée par des citoyens togolais dans le cadre de ses engagements parlementaires.

En séjour à Lomé pour assister à la troisième session extraordinaire de la commission du Parlement de la CEDEAO, Guy Marius Sagna a été violemment pris à partie dès le début de cette rencontre. Selon ses propres déclarations, des nervis ont envahi la salle et l’ont agressé, lui causant des blessures nécessitant des soins médicaux.

Le ministère de l’intégration Africaine et des Affaires Étrangères a rapidement réagi, condamnant avec fermeté cet « acte inqualifiable ». Après s’être entretenue avec le député pour s’assurer de son état de santé, la ministre a immédiatement contacté son homologue togolais pour lui faire part de la gravité de la situation et demander des garanties concernant la sécurité et l’intégrité physique de l’honorable député Guy Marius Sagna.

Le Ministère a salué l’engagement des autorités togolaises, qui ont assuré qu’elles prendraient toutes les mesures nécessaires pour protéger le député.

backImage