Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

LUTTE SÉNÉGALAISE | REPRISE DE LA COUVERTURE SÉCURITAIRE DES COMBATS À PARTIR DU 1ER AVRIL 2025

a-la-une
29 mars 2025
a-la-une

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé la levée de la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte à compter du 1er avril 2025. Cette décision intervient après une série de concertations entre les acteurs du monde de la lutte, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et le ministère de l’Intérieur.

La couverture sécuritaire des combats de lutte avait été suspendue le 18 février 2025, à la suite de manquements et d’incidents regrettables survenus lors du combat entre Franc et Ama Baldé. Cette mesure avait soulevé de nombreuses préoccupations au sein des promoteurs et des amateurs de lutte, un sport profondément enraciné dans la culture sénégalaise.

Face à cette situation, les autorités ont engagé un dialogue avec les acteurs du secteur, débouchant sur un accord unanime et des engagements fermes quant au respect des nouvelles recommandations sécuritaires.

À l’issue des discussions, toutes les parties prenantes ont exprimé leur volonté de veiller à la sécurité et à la bonne organisation des combats. Cette prise de responsabilité a conduit le ministère de l’Intérieur à revenir sur sa décision initiale, permettant ainsi la reprise normale des combats avec l’appui des forces de sécurité.

Le ministère rappelle cependant que tous les engagements pris devront être scrupuleusement respectés afin d’éviter tout nouvel incident pouvant porter atteinte à l’intégrité de ce sport national.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group