Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

NOUVEL AMBASSADEUR DE L’UNICEF : KHABY LAME, UN ENGAGEMENT FORT POUR LE SÉNÉGAL

a-la-une
01 févr. 2025
a-la-une

Le célèbre tiktokeur sénégalo-italien Khaby Lame a été officiellement nommé ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, vendredi à Dakar, après une visite de quatre jours dans son pays d’origine. L’influenceur le plus suivi au monde sur TikTok, avec plus de 162 millions d’abonnés, s’engage désormais à défendre les droits des enfants à travers le monde.  

Lors d’un entretien avec RTS Digital, Khaby Lame a exprimé sa fierté et son enthousiasme d’être ambassadeur de l’Unicef et de placer le Sénégal au cœur de ses priorités.

« Je suis très content d’être l’ambassadeur de l’Unicef. Quand j’ai reçu la proposition, je n’ai pas hésité. Après la signature de la convention, j’ai décidé de débuter mes activités au Sénégal. Je suis Sénégalais avant tout, donc c’est de mon devoir de représenter fièrement tout mon peuple », a déclaré Khaby Lame.

Avec ce nouveau statut, Khaby Lame entend œuvrer pour la protection et le bien-être des enfants, en mettant un accent particulier sur l’éducation, la lutte contre la violence et l’accès à la santé. Son engagement ne se limitera pas aux enfants du Sénégal, mais s’étendra à travers le monde.  

Révélé grâce à ses vidéos humoristiques où il démonte avec ironie des tutoriels absurdes, Khaby Lame est aujourd’hui une icône planétaire des réseaux sociaux. Sa marque de fabrique, les paumes ouvertes vers le ciel accompagnées d’un sourire complice et d’un regard expressif – est devenue son identité.  

« C’est une fierté d’être une star internationale. J’ai un succès planétaire, mais il faut toujours rester humble, car je sais d’où je viens », confie-t-il.  

Avec cette nomination, Khaby Lame rejoint un cercle prestigieux d’ambassadeurs de l’Unicef, aux côtés de Lionel Messi, David Beckham, Angélique Kidjo et Katy Perry. Un engagement qui témoigne de son désir d’allier influence et impact social.

Au-delà des réseaux sociaux, il nourrit d’autres ambitions, notamment dans le cinéma. Après une première apparition dans Bad Boys aux côtés de Will Smith, il aspire à réaliser son propre film.  

S’adressant aux influenceurs et créateurs de contenu sénégalais, Khaby Lame les encourage à persévérer, à rêver grand et à faire preuve d’humilité et de courtoisie.  

Dans son nouveau rôle d’ambassadeur de l’Unicef, il veut placer l’enfant au cœur de ses préoccupations quotidiennes et continuer à apporter son aide aux personnes vulnérables, où qu’elles soient dans le monde.

Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF, à l’issue de quatre jours de visite au Sénégal, Khaby Lame a été reçu par le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye.

Dans un post sur X, le Président Faye réaffirme l’engagement du Sénégal à œuvrer pour la protection et l’épanouissement de tous ses enfants.

« J’ai eu le plaisir de recevoir Khaby Lame, icône mondiale, illustre fils du Sénégal et Ambassadeur de l’UNICEF pour la cause des enfants, en compagnie des directeurs des bureaux pays et régional de l’UNICEF. Son engagement en faveur de l’enfance et son attachement indéfectible à son pays natal sont une source de fierté » déclare le Chef de l »Etat.

« Soutenir l’enfant, c’est investir dans l’avenir de notre nation. Le Sénégal continuera à œuvrer pour la protection et l’épanouissement de tous ses enfants », ajoute Bassirou Diomaye Faye.

M. DIOP

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group