
SAINT-LOUIS : 14 MARCHANDS AMBULANTS ARRETÉS APRÈS DES AFFRONTEMENTS AVEC LES AGENTS MUNICIPAUX

Quatorze marchands ambulants ont été placés en détention à Saint-Louis à la suite d’affrontements violents avec les agents municipaux au marché Tendjiguène. Ils sont poursuivis pour participation à une manifestation non autorisée, destruction de biens publics, violences et autres infractions.
Ces tensions ont éclaté après leur expulsion de l’avenue Macky Sall le 20 février dernier. En signe de protestation, les marchands ont érigé des barricades et lancé des pierres sur les agents municipaux, blessant certains d’entre eux et causant des dégâts matériels, notamment sur des véhicules de la mairie.
Face à cette escalade, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour disperser les manifestants et procéder aux arrestations. Cette affaire relance le débat sur la gestion des marchands ambulants dans la ville de Saint-Louis, entre nécessité d’organisation du commerce informel et revendications des vendeurs pour un espace de travail adapté.