FLASH INFOS

9E JOUR DE CAMPAGNE | Des caravanes en mouvement, pèlerinages spirituels et un moment de recueillement suite au décès de Mouhamadou Moustapha Ba
TAMBACOUNDA : OUSMANE SONKO ANNONCE L’AUDIT DE 27 CONTRATS MINIERS
TOURNOI UFOA/A U17 | LE SÉNÉGAL CONSERVE SON TITRE AUX TIRS AU BUT FACE AU MALI
MACKY SALL REND HOMMAGE À MAMADOU MOUSTAPHA BÂ : « NOTRE PAYS PERD UN ILLUSTRE FILS D’UNE GRANDE PROBITÉ »
DÉCÈS DE MAMADOU MOUSTAPHA BÂ | Amadou Ba rend hommage à un « pilier de la gestion budgétaire sénégalaise » et suspend sa campagne
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES SUITE AU RAPPEL DIEU DE MAMADOU MOUSTAPHA BÂ
AFFRONTEMENTS À KOUNGHEUL : L’ENQUÊTE ACCABLE 6 PERSONNES, DONT 3 MEMBRES DE PASTEF
ELIMINATOIRES AFROBASKET 2025 :  NGAGNE DESAGANA DIOP PUBLIE UNE LISTE DE 12 JOUEURS
NÉCROLOGIE | DÉCÈS DE MAMADOU MOUSTAPHA BÂ, ANCIEN MINISTRE DES FINANCES ET DU BUDGET
SÉDHIOU | LE LYNAQE OUVRE SES PORTES ET IMPOSE UN MODÈLE ÉDUCATIF STRICT
backImage

TAMBACOUNDA : OUSMANE SONKO ANNONCE L’AUDIT DE 27 CONTRATS MINIERS

a-la-une05 nov. 2024

img

Au moins, vingt-sept contrats miniers seront ”relus et audités puis renégociés” pour permettre au Sénégal de tirer davantage profit de ses ressources extractives, a annoncé à Tambacounda, Ousmane Sonko, le Premier ministre du Sénégal tête de liste nationale de parti Pastef (au pouvoir) pour les élections législatives anticipées du 17 novembre.

“Le premier acte que nous avons posé à notre arrivée, c’est la renégociation des contrats miniers et, je peux vous garantir une chose, il y a vingt-sept contrats miniers à relire et à auditer. Nous avons déjà institué une commission qui a commencé le travail” a-t-il déclaré lors d’un meeting organisé au stade régional de Tambacounda.

Devant des militants et sympathisants venus des départements de Tambacounda, de Koupemtoum et de Goudiry, Ousmane Sonko a souligné la nécessité pour le Sénégal de procéder à la renégociation des contrats miniers afin de tirer tous les avantages de ses ressources extractives.

“Concernant les industries extractives, nous avons de l’or qu’on exploite depuis des années mais, le Sénégal ne gagne rien dans ces contrats car, même l’impôt est exonéré”, a-t-il déploré.

Il n’a pas manqué d’évoquer le déficit d’infrastructures noté dans les  régions de Tambacounda et de Kédougou alors qu’elles constituent les principales zones aurifères du pays.

APS

backImage