FLASH INFOS

9E JOUR DE CAMPAGNE | Des caravanes en mouvement, pèlerinages spirituels et un moment de recueillement suite au décès de Mouhamadou Moustapha Ba
TAMBACOUNDA : OUSMANE SONKO ANNONCE L’AUDIT DE 27 CONTRATS MINIERS
TOURNOI UFOA/A U17 | LE SÉNÉGAL CONSERVE SON TITRE AUX TIRS AU BUT FACE AU MALI
MACKY SALL REND HOMMAGE À MAMADOU MOUSTAPHA BÂ : « NOTRE PAYS PERD UN ILLUSTRE FILS D’UNE GRANDE PROBITÉ »
DÉCÈS DE MAMADOU MOUSTAPHA BÂ | Amadou Ba rend hommage à un « pilier de la gestion budgétaire sénégalaise » et suspend sa campagne
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES SUITE AU RAPPEL DIEU DE MAMADOU MOUSTAPHA BÂ
AFFRONTEMENTS À KOUNGHEUL : L’ENQUÊTE ACCABLE 6 PERSONNES, DONT 3 MEMBRES DE PASTEF
ELIMINATOIRES AFROBASKET 2025 :  NGAGNE DESAGANA DIOP PUBLIE UNE LISTE DE 12 JOUEURS
NÉCROLOGIE | DÉCÈS DE MAMADOU MOUSTAPHA BÂ, ANCIEN MINISTRE DES FINANCES ET DU BUDGET
SÉDHIOU | LE LYNAQE OUVRE SES PORTES ET IMPOSE UN MODÈLE ÉDUCATIF STRICT
backImage

TOURNOI UFOA/A U17 | LE SÉNÉGAL CONSERVE SON TITRE AUX TIRS AU BUT FACE AU MALI

a-la-une04 nov. 2024

img

L’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U17) du Sénégal a remporté le tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A) en battant le Mali aux tirs au but (5-4), lundi, à Diamniadio.

Déjà vainqueur de l’édition 2022, le Sénégal conserve ainsi son titre de champion de la zone UFOA-A. Après un match nul de 3-3 au terme du temps réglementaire, les Sénégalais se sont imposés lors de la séance de tirs au but.

Malgré une première période difficile, durant laquelle ils étaient menés 2-0 après des buts de Bakary Simpara (2e) et Seydou Dembélé (34e), les Lionceaux sont parvenus à renverser la situation. En seconde mi-temps, le Sénégal est revenu au score grâce à des réalisations d’El Hadj Yamar Ndiaye (54e), El Hadj Malick Lo (64e) et Étienne Mendy (70e). Le Mali a cependant réussi à égaliser par l’intermédiaire d’Aboubacar Kamara à la 74e minute.

Le score de 3-3 à la fin du temps réglementaire a conduit les deux équipes à la séance des tirs au but, où le Sénégal s’est montré plus précis en transformant ses 5 penalties contre 4 pour le Mali.

Les deux finalistes de ce tournoi se qualifient pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans. En outre, le Sénégal est le champion en titre de la CAN U17, affirmant ainsi sa place de leader dans cette catégorie.

backImage