FLASH INFOS

LE CHEF DE L’ETAT ATTENDU À MADINA GOUNASS, VENDREDI
ACCIDENT SUR LA ROUTE DE NIORO | 1 MORT SUITE À UNE COLLISION ENTRE UN CAMION ET UNE MOTO JAKARTA
MATAM | CULTIVER DU BLÉ DE QUALITÉ, C’EST BIEN POSSIBLE !
LA DIGITALISATION EN MILIEU CARCÉRAL | UN PROJET PRÉSENTÉ PAR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE DU SÉNÉGAL
LE CHEF DE L’ETAT VEUT UNE RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL POUR PROMOUVOIR L’EMPLOI ET LA PROTECTION DES TRAVAILLEURS
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 01 MAI 2024
REMISE DES CAHIERS DE DOLÉANCES | LE CHEF DE L’ETAT PRÔNE LA CONCERTATION
NÉCROLOGIE | LE PROMOTEUR DE LUTTE SALIF MBENGUE DIT GASTON MBENGUE RAPPELÉ À DIEU
LA RTS CÉLÈBRE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAIL | UN MOMENT DE RECONNAISSANCE ET DE PROJECTION
EN VISITE À M’BOUR 4, LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUSPEND LES OPÉRATIONS SUR LE SITE
backImage

TAMBACOUNDA | LA DOUANE SAISIT 91,84 KG DE COCAÏNE

a-la-une01 avr. 2024

img

Une opération d’envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda dimanche 31 mars. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.

La valeur marchande de cette saisie est estimée à une somme de 7 347 200 000 francs CFA. Les deux individus à bord des véhicules, de nationalité étrangère, ont été placés en garde à vue.


L’opération de saisie s’est déroulée sur l’axe routier reliant Tambacounda à Koumpentoum. Les douaniers ont d’abord intercepté un véhicule de marque « Mercedes élégance », arborant des plaques d’immatriculation étrangères. La fouille minutieuse de ce premier véhicule a révélé la présence de 42 plaquettes de cocaïne, astucieusement dissimulées dans une cachette spécialement aménagée dans le coffre.

Poursuivant leur intervention, les agents ont ensuite pris en chasse un second véhicule « Mercedes élégance » sur une distance de 30 km. La fouille de ce dernier a conduit à la découverte de 40 plaquettes de cocaïne, également dissimulées dans le coffre du véhicule selon le même mode opératoire que le premier. Cette saisie exceptionnelle témoigne de l’engagement sans faille de la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum dans la lutte contre le trafic illicite de drogues.

backImage